Qui sommes nous ?

imageCQVC1

Le Comité de quartier c’est :

Une instance de dialogue et de concertation

Conformément à ses statuts, le Comité de quartier du Vieux Conflans représente régulièrement les habitants auprès des différentes parties prenantes du territoire (Municipalité, associations, services publics locaux etc…). Le Comité constitue ainsi un relai d’information et de concertation privilégié auprès de la population relativement aux différents projets d’aménagement public (environnement, voirie, urbanisme etc…)

Le gestionnaire de la Maison de quartier

Le Comité gère la Maison de quartier, propriété communale mise à disposition par la Municipalité. A ce titre, il y développe ses activités propres (Ateliers et manifestations) et organise le prêt de salles auprès d’un certain nombre d’associations résidentes (voir convention de gestion de la maison de quartier).

La dynamisation du lien social

Le Comité de quartier se donne pour mission essentielle de dynamiser le lien social et de renforcer les solidarités de proximité. Pour ce faire, le Comité ne propose pas seulement un programme d’activités, il soutient les initiatives de toutes celles et ceux qui veulent contribuer au développement de notre vie associative (voir rejoignez le Comité !).

Les Statuts du Comité de quartier du Vieux Conflans

La maison de quartier
La maison de quartier

 

Toutes les actualités participatives du Comité de Quartier

%d blogueurs aiment cette page :